Travail scénique :
J’ai commencé à répéter avec plusieurs metteurs en scènes qui me permettent d’avoir du recul sur mon travail scénique.
Ils ont tous des visions différentes sur mon travail. J’aime travailler avec des artistes d’univers différents.
Tout est possible sur scène, la seule limite de l’artiste est son imagination, et j’aime ça.
Comme tout artiste il y a une évolution dans la création, selon les périodes de la vie, des expériences, les inspirations, les voyage, les rencontres … et la scène, la rencontre avec public me permet de créer d’avantage, d’avoir de nouvelles idées, de savoir là où je me sens bien et de sentir les bonnes énergies du public. Se mettre en danger provoque l’acte de création et souvent de de la juste interprétation des morceaux surtout de ses propres compositions.
J’ai créé sur certains morceaux de nouveaux arrangements pour la scène.
Les pièces apparaissent différemment que celles sur l’enregistrement. Elles seront plus présentes, intenses et évidemment l’interprétation du moment change selon le public.
C’est en ces points que j’aime la scène, vibrer avec public, communiquer avec celui-ci vers leur imaginaire. J’aime travailler avec le décor, les lumières, crée un monde unique dans lequel la musique vibre et transcende l’auditeur grâce à un jeu passionné, sensible et réactif.
Mes dernières tournées se trouvaient en Australie et j’ai hâte de présenter un nouveau programme au public français avec forcément aussi une appréhension, car les publics du monde entier sont tous différents et j’aimerais que ma musique plaise également à mon pays d’origine.